Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
La méthode Protigourmand a été mise au point après cinq années d'expérimentation et d'observation sur plus de mille personnes. Il s'agit d'un régime hyperprotéiné, comme d'autres régimes très populaires (Dukan, Cohen). Particulièrement efficace, ses spécificités sont
Protigourmand vous propose un programme alimentaire minceur différent en fonction de l'objectif à atteindre.
Par exemple, si vous n'avez que 3 ou 4 Kg à perdre il est stupide de les perdre en 1 semaine. Vous êtes assurées d'en reprendre autant sinon plus. Si vous avez 20 kilos à perdre vous pouvez vous permettre d'en perdre 3 dès la première semaine.
L'organisme possède une réserve énergétique de 3 à 5 kilos située au chaud au cœur même du corps, dans des endroits richement vascularisés (dans les muscles et le foie par exemple). Si vous perdez 3 kilos en une semaine, c'est cette réserve interne qui est consommée mais pas les graisses qui sont dans ou sous la peau, celles là même que vous voulez perdre pour affiner votre silhouette.
En perdant 3 kilos en une semaine vous n'aurez donc rien perdu de ce que vous vouliez perdre puisque l'organisme aura pompé sur sa réserve interne.
La balance affiche bien moins 3 Kg mais le miroir vous montre que vous n'avez plus de joue ni de poitrine et que vos rondeurs de cuisses de fesses ou de ventre sont toujours là, votre peau est toujours aussi épaisse.
De plus dès que vous remangez soit dit " normalement " l'organisme veut à tout prix refaire sa réserve énergétique interne. Il refait de la graisse avec tout ce qui passe. Les cellules graisseuses sont bouches ouvertes, les cellules internes aussi bien que les cellules graisseuses qui sont dans la peau. Vous reprenez allègrement tout ce que vous avez perdu avec un bonus de 2 Kg en prime.
Ce ne sont pas les protéines qui sont en cause mais la méthode.
Cycle A : perte de 1 à 3 Kg
Cycle B : perte de 3 à 7 Kg
Cycle C : perte de 8 à 12 Kg
Cycle D : perte de 13 Kg et plus
Comprendre le principe des régimes minceur hyperprotéinés
Contre-indications aux régimes protéinés
Témoignages d'utilisateurs
Téléchargez toute la méthode Protigourmand au format pdf